Après un hiatus qui aura permis
d’observer les blogueuses et de les laisser évoluer dans leur nouvel environnement sans
trop de supervision, l’équipe de NDI a le plaisir de vous faire part de ses choix
des 4 derniers mois pour le titre de blogueuse du mois :
Octobre : Anne Marie Makombo s’est démarquée de ses collègues par ses articles qui couvrent plusieurs problèmes affectant la vie des Congolais. Que que ce soit la gratuité de l’enseignement ou la dé-dollarisation en RDC, l’équipe a pris plaisir lire ses articles, en particulier celui intitulé « NON, NON, NON !!!... » pour les expressions kinoises comme que nous entendons tous régulièrement et dont nous avons tous été victimes à un moment ou un autre.
Novembre : Nadia Mavuba arrive en tête avec son article « après la pluie » qui reprend l’un des problèmes les plus sérieux auquel certains quartiers de la ville de Kinshasa est confrontée aujourd’hui, à savoir les pertes matérielles et humaines après les pluies. La plupart des lecteurs se sont probablement retrouvés dans cet article.
Décembre : Marie Josée Bunsana est la gagnante de ce mois, non seulement pour ces articles faisant généralement la promotion de la femme, mais aussi, et plus particulièrement pour son article de félicitations à sa collègue Ernestine Nyoka de l’Académie des Femmes Candidates pour sa nomination à un poste ministériel, bien que cette dernière de soit d’une tendance politique opposée à la sienne. C’est un acte que l’on ne peut ne pas féliciter.
Janvier : Nadia Mavuba se démarque encore une fois, et cette fois ci du fait qu’elle a été la blogueuse la plus active depuis le début de cette année 2015 avec 4 articles publiés.
NDI voudrait féliciter ces gagnantes, et encourager les autres blogueuses à être plus actives afin d’aspirer elles aussi au titre de « blogueuse du mois ».
Felicitations très cheres Sœurs. Je suis fière de vous.
RépondreSupprimerVive les blogueuses de NDI
Merci au N.D.I et à tous nos formateurs. Félicitations à Madame Josée et à Madame Anne - Marie !
RépondreSupprimer