Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

lundi 2 mars 2015

NDI a lancé au début du mois de février un nouveau projet sur le leadership et le service social dénommé « JOGO! », un projet à l’intention des jeunes des partis politiques.

Le programme Tomikotisa, financé par USAID et mis en œuvre par NDI, voit le service à la communauté comme étant un outil capable non seulement d’appuyer l’organisation des partis mais aussi d’attirer l’attention des communautés à ces partis.



Le projet « JOGO! », à travers ses formations sur des valeurs telles que l’humilité, le respect, la tolérance, toutes des valeurs associées au leadership et au service, et son approche  utilisant le sport comme outil de formation,  a pour  objectif de promouvoir et de mettre l’accent sur la nécessité des jeunes des partis d’être au service des communautés, afin de leur permettre non seulement d’être des agents de changement au sein et en dehors de leurs partis, mais aussi de générer plus de support aux causes de ces  derniers.

Après la tenue le 11 février dernier de la session introductive pour lancer le projet, 3 modules de formation, à savoir sur la confiance en soi et l’humilité, le respect et la tolérance, la simplicité et le dévouement sur les 5 prévus ont été donnés et les autres suivront très prochainement.

Notons que les participants à la dite formation  sont au nombre de 24, tous membres des ligues des jeunes des partis Tomikotisa, à raison de 4 participants par parti comprenant les Présidents des Ligues, les Chargés des sections Sport/Culture/Paix, les Chargés de Formation et les Chargés des NTIC.

Nous osons croire non seulement qu’à travers ces formations, certaines valeurs perdues au sein de la société pourront être retrouvées, mais aussi que le service à la communauté restera au centre des actions des différents partis politiques.

3 commentaires :

  1. Bravo à Ndi ;Investir dans la jeunesse, c'est participer à l’émergence de la Rdc.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Ndi ;Investir dans la jeunesse, c'est participer à l’émergence de la Rdc.

    RépondreSupprimer
  3. We want to say thank to you for creating this cool blog and keep going the good work!
    Formation Leadership

    RépondreSupprimer

Tomikotisa