Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

jeudi 12 mars 2015

L’Académie des Femmes Candidates de NDI, débutée au mois d’Août de l’année dernière, arrive lentement mais surement à sa fin.

Ayant déjà été formées sur les modules d’Analyse de l’Environnement, d’Ethique, de Leadership et Management et de Mobilisation et Gestion de Ressources, les participantes avaient déjà acquis une panoplie d’atouts afin de les préparer pour les prochaines élections. Mais avant de prétendre être fin prêtes pour ces prochaines échéances, les participantes devaient passer par le module intitulé « La Campagne Électorale ».

D’où, le 05, 06 et 10 Mars, les participantes ont été introduites aux éléments variés d'une campagne effective et ont appris comment battre une campagne électorale de façon professionnelle à travers une série de présentations sur les concepts de base, l’analyse et la segmentation des électeurs, la recherche sur l’adversaire, le ciblage des électeurs, l’utilisation de sondages, la communication en temps de campagne, le maintien d’un contact direct avec les électeurs, la planification de la campagne et le cadre légal de la campagne.  Elles se sont aussi prêtées à un nombre d’exercices afin de les préparer à se confronter à certaines situations dans la vraie vie, ex. simulation de conférences de presse.

L’impact général au terme du module peut être résumé par les mots d’une des participantes : « bien que la plupart des concepts vus lors de ce module sont quasiment nouveaux pour nous, nous en comprenons l’importance et avons hâte de les appliquer dans un futur proche ».

Pour rappel, ce programme financé par le NED, vise à renforcer les capacités des femmes potentielles candidates aux prochaines élections locales en vue d’accroître leurs compétences à aborder des questions de gouvernance lors de leurs  campagnes.

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Tomikotisa