Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

lundi 12 octobre 2015


Le mercredi 30 septembre, des femmes extra parlementaires et parlementaires se sont entretenues au bureau de NDI dans le cadre du projet sur l’Image des Femmes Parlementaires.

La rencontre, faisant suite à la première organisée en collaboration avec IRI au mois de Décembre 2014, a consisté en une évaluation du projet à ce jour à travers une visualisation des différentes interviews de femmes parlementaires ayant été diffusées à travers les médias de la place ainsi que des éléments micro baladeurs réalisés pour en mesurer l’impact. Bien que les avis des personnes ayant été touchées par le projet jusqu’ici tendent vers une opinion favorable de cette image, les femmes présentes étaient tout de même d’accord que beaucoup d’efforts devraient encore être fournis pour faire changer la perception de la population toute entière.

D’où, il est important selon elles que les femmes parlementaires prennent elles-mêmes l’initiative d’organiser ces genres de rencontres, et en profitent pour expliquer au public le travail d’un(e) parlementaire et les règles de fonctionnement du parlement afin de dissiper les mauvaises conceptions. 


Ce projet, rentrant dans le cadre du programme Tomikotisa, tire ses origines de la mauvaise perception qu’a le public Congolais des parlementaires en général, et des femmes en particulier. D’où, son objectif principal est d’améliorer un tant soit peut l’image de ces femmes combattives et aussi valables que leurs collègues masculins, à travers des rencontres et interviews leur permettant de se faire connaître et de parler de leurs réalisations en politique.



1 commentaire :

  1. c'est une bonne initiative pour la perception de l'image de la femme en politique, mais il serait mieux d'associer aussi les femmes Bourgmestres pendant les rencontres et interview, parce qu'elles administrent les populations aux quotidiens.

    RépondreSupprimer

Tomikotisa