Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

lundi 7 décembre 2015

Il s’est tenu du 26 au 27 Novembre derniers un atelier de renforcement de capacités des leaders des jeunes des partis politiques Tomikotisa et d’organisations de la société civile partenaires en matière de plaidoyer. Et pour cause, permettre à ces mêmes jeunes qui avaient pris part à la Table Ronde des Jeunes d’Aout 2015 (cf. article Table Ronde des Jeunes) d’être eux-mêmes les porteurs de leurs voix et aspirations décrites dans leur agenda et de démontrer ainsi leur valeur aux décideurs politiques.

Durant 2 jours, les participants présents ont été introduits au concept de plaidoyer, à comment initier, mener et maintenir une campagne de plaidoyer, comment forger des alliances pour mener à bien un effort de plaidoyer, comment en évaluer et contrôler la mise en œuvre, et ont entamé le processus d’élaboration d’un plan de plaidoyer pour leur agenda. 
Le programme Tomikotisa, financé par USAID et mis en œuvre par NDI, accorde une importance particulière à la prise en compte des vues et opinions des jeunes dans les prises de décisions et l’élaboration de politiques. Tout au long de l’année 2015, NDI a appuyé des activités organisées par la jeunesse congolaise qui ont culminé à la table ronde au cours de laquelle les participants ont reçu une assistance afin d’élaborer un agenda de la jeunesse qui a été publicisé au cours d’une conférence de presse à l’issue de l’activité.

Cet agenda de la jeunesse devant faire partie intégrante et demeurer au sein des débats politiques en prévision des élections à venir, et devant donc être porté et défendu à sa juste valeur, l’Institut s’est donc proposé d’organiser ledit atelier dans le cadre de son appui à ces jeunes. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Tomikotisa