Un atelier de restitution et d’échange sur les recommandations et
les conclusions de l’audit du fichier électoral congolais, a été organisé
conjointement par le NDI et Counterpart International grâce au financement de
l’USAID et l’UKAID en date du 25 Juillet au CEPAS.
Cet atelier d’échange a pu réunir des acteurs diversifiés ayant participés à l’audit du fichier électoral, incluant des représentants de la Majorité présidentielle, l’opposition politique et de la société civile.
Quelques-uns de ses acteurs ont pu durant l’atelier faire la restitution de la mission de l’OIF sur l’audit du fichier électoral et réfléchir sur les mécanismes de mise en place par les parties prenantes pour mettre en œuvre lesdites recommandations de l’OIF.
La dernière phase des échanges consistait à apporter des approches de solutions pour la mise en application des recommandations du dit rapport.
Parmi les majeures recommandations de l’atelier à retenir, les participants ont insisté sur la nécessité d’un cadre de concertation pour s’assurer du respect des recommandations à court terme du rapport de l’OIF, sur La mise en quarantaine des électeurs n’ayant pas d’empreinte digital dans le fichier électoral et que le NDI et Counterpart International continuent d’entreprendre des cadres d’échanges réguliers pour maintenir le dialogue entre les parties prenantes au processus électoral.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire