Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

samedi 7 décembre 2019



Les groupes de la société civile, en particulier les organisations de femmes et ceux qui travaillent déjà à lutter contre la violence à l’égard des femmes, peuvent contribuer aux efforts de lutte contre la violence à l’égard des femmes en politique en sensibilisant, en préconisant des changements politiques et en fournissant des services aux victimes. 

Les efforts actuels en matière de prévention, de répression et de traitement de la violence à l’égard des femmes doivent être mobilisés pour faire face à cette nouvelle catégorie de violence.  
Les organisations de la société civile peuvent ainsi compléter les mesures prises par d’autres acteurs - ou combler le vide laissé par leur inaction. Fonctionnant au niveau des citoyens, ils peuvent jouer un rôle important en cherchant à aider à prévenir et à traiter la violence contre les femmes en politique, ainsi qu’à punir les auteurs en exposant leur comportement.

Actions pour la société civile:

Organiser des efforts de sensibilisation auprès des électrices, activistes et candidates pour leur présenter le concept de violence contre les femmes en politique. Cela peut accroître leur sensibilisation et leur fournir un vocabulaire pour parler de leurs expériences - et les motiver à agir.

Établir des alliances avec les femmes élues aux niveaux national et local en développant un réseau de femmes à travers le pays pour sensibiliser et faire pression pour la réforme. Associer les ONG internationales à l’assistance technique et au soutien financier éventuel.

Fournir des services aux femmes victimes de violence en politique, par exemple, en établissant des centres d’appel pour les survivants pour signaler la violence et bénéficier de conseils confidentiels et de références aux services médicaux et de consultation. Ces services devraient idéalement servir les femmes aux niveaux national et local, mais pourraient également être établis dans un seul village ou une seule région.

Créer des fiches de score pour les partis politiques les évaluant sur la mesure des droits des femmes à participer en tant que membres et leaders du parti, ainsi que dans les élections, sans crainte de violence.

TRAVAILLER EN PARTENARIAT : ACTIONS DES DEFENSEURS DE LA SOCIETE CIVILE

Les groupes de la société civile ont historiquement joué un rôle important en attirant l’attention sur les questions et en faisant pression pour changer les normes juridiques ou culturelles. En 2014, en Tanzanie, les organisations de défense des droits des femmes se sont réunies pour lancer une « Coalition contre l’extorsion sexuelle » et une campagne d’accompagnement pour sensibiliser à l’omniprésence de l’extorsion sexuelle des femmes, y compris en politique. La coalition avait en particulier pour but de briser le silence autour de la question avec la sensibilisation du public sur son impact ainsi que la formation des femmes politiques pour reconnaître et éviter « l’extorsion sexuelle ».


Les organisations de la société civile ont historiquement formé des partenariats et des réseaux à travers les frontières nationales pour surveiller, documenter et traiter les questions de violence contre les femmes en politique. En 2006 et 2007, par exemple, un tel réseau, appelé SAP International, a travaillé au Sri Lanka, au Népal, au Bangladesh, au Pakistan et en Inde avec le soutien d’Oxfam pour faciliter le dialogue entre les femmes active en politique sur la question, pour le changement juridique et pour bâtir des alliances entre les groupes de défense.

«  Partout où l’homme a dégradé la femme, il s’est dégradé lui-même » Charles Fourier



#NotTheCost: A Global Call to Action to Stop Violence against Women in Politics
#NotTheCost: Un appel à l’action pour mettre fin à la violence contre les femmes en politiques.
#NotTheCost: Ku saka bantu bua kuluisha dikengesha dia bakaji mu mianda ya tshididi
#NotTheCost: Mbokodoso ya katula katula samuna kumanisa nkuamusu na ba kento na politika
#NotTheCost: Uwito kwa atuwa ya kupiganisha ujeuri na vurugu kwa wanawake katika siasa
#NotTheCost: Mbela pona ko sukisa maye  matali mabe basalaka basi na politiki


1 commentaire :

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt auprès d'eux, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500,000,000.00 $ (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer

Tomikotisa