Clause de non-responsabilité

"Les vues et opinions exprimées sur les blogs des participantes sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de NDI"

mardi 31 juillet 2018



Il s’est tenu au siège du NDI, du 10 au 11 Juillet 2018 une formation des formatrices des potentielles candidates aux élections avec des femmes partenaires venant du Cartel des Femmes politiques Leaders Actives "CFPLA", des Femmes Politiques Extra-Parlementaires « FPEPA » et du Mouvement Rien Sans Les Femmes « RSLF ».


En effet, Le NDI en collaboration avec le consortium des femmes du CFPLA, CFPLA et RSLF mène une campagne dénommée « Elle devrait se porter candidate/She should run » financé par DFID avec comme objectif de sensibiliser et d’encourager les femmes à se porter candidates aux différentes élections prévues entre 2018 et 2020.  A l’issue de cette campagne, des centaines des femmes de Kinshasa, du Nord-Kivu et du Haut-Katanga, pleines d’atouts et influentes dans leur communauté, ont exprimé le souhait de devenir des candidates.  

C’est dans le cadre de cette initiative, que l’institut a organisé durant deux jours, une formation avec les femmes politiques et de la société civile afin de les renforcer en capacité en tant que formatrices pour qu’elles puissent à leur tour outiller les potentielles candidates identifiées dans provinces ciblées.  Ces femmes n’ayant pas de parti politique d’attache et ne pouvant évoluer en électron libre, des formations leurs seront données dans les 3 provinces ciblées. L’objectif étant d’accroître leurs compétences à aborder les questions de gouvernance lors de la campagne et de les aider à identifier des partis auxquels elles peuvent adhérer.   

Ses formatrices très aguerries seront disséminées dans les jours qui viennent dans  les trois provinces ciblées pour débuter des formations avec les potentielles candidates.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Tomikotisa